
Lot 70'
L’héritage d’une époque
Dans les années 1970, la France vibrait au rythme d’un renouveau culturel et d’une effervescence sans précédent. C’est de cette époque que nous nous sommes inspirés pour vous proposer notre carafe Lot 70. Ce n’est pas un hasard si ce cognac trouve écho au sein de notre maison. Nos deux maitres de chais sont nés dans les années 70, ce qui donne à ce lot une résonnance toute particulière : il célèbre à la fois un savoir-faire et une amitié profonde entre Grégoire et Laurent. Issu des meilleures eaux de vie de nos chais, le Lot 70 a traversé les décennies sous le regard de nos familles, affinant lentement sa complexité et sa richesse aromatique. Il affiche une palette aromatique particulièrement riche et complexe : ses notes de bois précieux, de cuir, de chèvrefeuille, d’oranges confites, ainsi que son équilibre entre puissance et élégance en font une expression rare. Sa longueur en bouche ravira les amateurs éclairés en quête d’un long voyage dans le temps. Marancheville Lot 70 n’est pas seulement un cognac, c’est un héritage préservé.
Age•Assemblage des années 70.
Style•Intensité, puissance et longueur des arômes.
Nez•Le lot 70 invite à la patience : après une montée en puissance progressive, il finit par donner sa pleine mesure, et c’est tout simplement remarquable ! Les arôme fruités de mandarine et d’orange se mêlent à la puissance du chèvrefeuille, l’ensemble s’alliant au sein d’un montant exceptionnel. Les épices douces , les notes de cuir et de bois de cèdre viennent compléter cette palette en une subtile harmonie.
Bouche•Au palais, c’est sa grande Longueur qui parle. La structure des tanins s’équilibre parfaitement avec les saveurs fruitées. La sucrosité naturelle de l’assemblage se marie élégamment avec l’alcool pour un final tout en douceur où des notes de fruit de la passion viendront raviver le souvenir de la dégustation.
Ajouter à ma commande
Maître de chai
ASSEMBLEURS
Dans nos Cognacs, vous découvrirez notre savoir-faire,
une passion commune, le désir de partager, l'ambition
de la perfection, la joie de travailler ensemble,
et une direction artistique de l’assemblage qui nous est propre.